Présentation

Cristina Ribeiro



Enseignante de Hatha Yoga certifiée par l’École Française de Yoga de Paris.

Formation aux Techniques de Yoga dans l’Éducation (enfants/ados), RYE France.

Formation au Yoga du son par l'Institut des Arts de la Voix (17) sur Paris.

Formation en cours au Yoga Anatomie avec Annemarie Hebeisen sur Paris.

ET

Maîtrise en sophrologie et relaxation à l'Institut Cassiopée - Titre RNCP par la SFS.
Formation à l'Anatomie et Physiologie à l'Institut Cassiopée (78).

Formation à la sophro-analyse à l'Institut Cassiopée (78).

Formation à la sophro-relaxation ludique à l'Institut Cassiopée (78).

Formation en Yoga restructurant avec postures et outils adaptés à la personne (chaises, coussins, murs) chez Green Yoga.

 

La sophrologie n’est pas mon premier métier. Après vingt années d’expériences professionnelles, au sein d'entreprises et dans des branches diverses (l'industrie, la communication et l'imprimerie), j’ai décidé de me tourner vers une activité humainement plus enrichissante et qui est en accord avec mes valeurs de vie.

 

Durant l'année 2014, grâce à une reconversion professionnelle, je me suis orientée vers la sophrologie et la relaxation, en suivant une formation à l’Institut Cassiopée à Chatou (78) - Institut agréé par la Société Française de Sophrologie. La même année, j’ai obtenu mon certificat de professeur de Hatha Yoga, après quatre années de formation, à l'Ecole Française de Yoga de Paris. J'ai suivi les deux formations, en parallèle, convaincue de la complémentarité des deux disciplines et dans un même souci de développer l'harmonie et l'équilibre intérieur chez autrui.

 

Pendant mon apprentissage afin de perfectionner ma pratique dans les deux domaines, j’ai donné des cours, bénévolement, dans une Association, La Pagode de l'énergie, à Porcheville (78). J'enseigne le Hatha Yoga, depuis septembre 2014 dans des Associations, à l'ALJ de Limay (78) et au Foyer rural de Vétheuil (95). Et depuis septembre 2015 à l'ESM Yoga de Magnanville (78) et à Mareil GV (78).

 

Après avoir obtenu mon certificat professionnel de praticienne en sophrologie et relaxation, je me suis installée, en cabinet, pendant deux ans à Mareil-sur-Mauldre (78), au sein de l’Institut Paradizen.
 

A partir du 1er septembre 2017, je donnerai des séances de sophrologie et relaxation seulement au domicile de particuliers, en associations et entreprises.

 

Mon désir est que chacun puisse, grâce à ses propres ressources, trouver ou retrouver un équilibre afin d'avancer dans la vie plus sereinement. Être plus positif et confiant sont des priorités afin de développer ses capacités et sa propre personnalité.

 

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus